Masque Kifwebe Songye RDC
  • Masque Kifwebe Songye RDC
  • Masque Kifwebe Songye RDC
  • Masque Kifwebe Songye RDC

Masque Kifwebe Songye RDC

Masque Kifwebe Songye. L'art songyé est très recherché par les collectionneurs, en particulier les masques Kifwebe striés très esthétiques et typiques de cette ethnie.

Provenance: Collecté in situ lors d'une campagne de recherches dans la région de Kabinda, en 1962, par Alpha Baldé, collectionneur antiquaire à Conakry.

475,00 €
TTC
Quantité
Disponible
  PAIEMENT

Paiement sécurisé VISA, CB, PayPal, ainsi que chèque et virement

  TRANSPORT

Livraison gratuite et rapide via La Poste

  CERTIFICAT

Certificat d'authenticité délivré pour chaque objet

Les figures d'amplification sont sans doute les plus évidents avec celles de la répétition. Hausser le ton, se rendre davantage présent par un débordement de la forme qui contient suggèrent un rapport à l'espace que l'on tente de maîtriser. Ecarquiller les yeux, ouvrir la bouche étirent le visage, l'ouvrent et le mettent en position d'échanges avec l'extérieur. La fréquence de l'ouverture de la bouche peut être ainsi considérée comme une figure d'expression récurrente. La mise en évidence d'un élément particulier du visage a des conséquences plus importantes sur la plastique de la face. Chaque amplification a des conséquences plus importantes sur la plastique de la face. Chaque amplification crée une présence exclamative ou interrogative qui oblige à un rééquilibre des formes par contrepoids, inversion, saillis....

M31

Fiche technique

Largeur
20CM
Hauteur
38CM
Profondeur
18CM
Poids
1KGS
Provenance
ZAÏRE

Références spécifiques