Ancien Tam Tam - Baoule - Côte d'Ivoire
  • Ancien Tam Tam - Baoule - Côte d'Ivoire
  • Ancien Tam Tam - Baoule - Côte d'Ivoire
  • Ancien Tam Tam - Baoule - Côte d'Ivoire
  • Ancien Tam Tam - Baoule - Côte d'Ivoire

Ancien Tam Tam - Baoule - Côte d'Ivoire

Très beau tam-tam ancien Baoulé. C'est un objet d'art africain très connu et utilisé par le peuple africain au moment des cérémonies initiatiques ou collectives. De nos jours, on utilise encore le tam tam au moment des fêtes dans les familles. La peau d'antilope est en parfait état, non percée - des poils fauves sont encore visibles sur le pourtour, des cordelettes et deux visages Janus contribuent au décor de cet objet authentique.

Provenance : collecté in situ lors d'une campagne de recherches en 1958 dans la région de Bouaké, par Alpha Baldé, collectionneur antiquaire à Conakry.

920,00 €
TTC
Quantité
Disponible
  PAIEMENT

Paiement sécurisé VISA, CB, PayPal, ainsi que chèque et virement

  TRANSPORT

Livraison gratuite et rapide via La Poste

  CERTIFICAT

Certificat d'authenticité délivré pour chaque objet

En pays Akan, le tam-tam parleur fait parti des attributs de la chefferie. Seuls les villages centres le possèdent. Il apparaît lors des grandes cérémonies et sert aussi à communiquer avec les villages environnants qui dépendent du village centre. Celui du village de Séman (village à la périphérie de Yamoussoukro la Capitale ivoirienne) est vieux de plus de 200 ans. A ce jour, seul quelques initiés savent en jouer et décrypter les messages qu'ils véhiculent. Les occidentaux ont le morse et les Akans le Tam Tam Parleur vieux de plusieurs centaines d'années.

M56

Fiche technique

Largeur
22 cm
Hauteur
34 cm
Poids
1,500 kgs

Références spécifiques