

Splendide crâne de singe associé à un ensemble constitué en calebasse de l'ethnie Bulu/Boulou, appartenant à l'ethnie Fang. Cet objet pouvait être porté en cimier ou utilisé posé un un autel de prière votif. Cet ensemble est composé du crâne proprement dit, de morceaux d'étoffe, de cauris et autres éléments de fétichisme.
Paiement 100% sécurisé avec CB
Livraison offerte dès 100€
(à modifier dans le module "Réassurance")
Splendide crâne de singe associé à un ensemble constitué en calebasse de l'ethnie Bulu/Boulou, appartenant à l'ethnie Fang. Cet objet pouvait être porté en cimier ou utilisé posé un un autel de prière. Ce cimier est très spectaculaire, la tête de singe est parfaitement conservée avec sa dentition agressive, ainsi que son attitude. Cet ensemble est composé du crâne proprement dit, de morceaux d'étoffe, de cauris et autres éléments de fétichisme.
Les Bulu/Boulou sont une ethnie qui vit à la frontière entre le Cameroun et le Gabon. Ils sont imprégnés de la culture du Ngil, comme d'autres ethnies vivant à leurs côtés. Ils sont très sensibles à la protection des gorilles, appelés Ngi, dans leur culture.
Provenance: Collection Gérard Voisin, collectionneur, sculpteur, Ambassadeur oiur la Paix de l'Unesco.
Fiche technique
Références spécifiques
S'assoir. En Afrique, une peau d'animal, un tapis de feuille sèches, de fibres naturelles ou...
Les masques Bété, très impressionnants sont utilisés lors des rites funéraires, lors de la levée...
Les statues Dogon sont conservées dans la pénombre des sanctuaires et des maisons de famille...
Ce type de masque était utilisé lors des grandes festivités de l’ethnie Dan de Côte d’Ivoire. Le...